Cocooning Tea lance Cocooning Time

Cocooning Tea se lance un défi pour Noël : vous proposer l’expérience Cocooning Time !

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes Julie, blogueuse déco, chef de projet, rédactrice et community manager freelance, et Maxime, consultant en transformation digitale et créateur d’un outil CRM à destination des freelances. Nous nous sommes rencontrés en échange universitaire au Mexique et ne nous sommes plus quittés depuis. Dès le début de notre histoire, nous avons toujours eu la volonté de développer des projets entrepreneuriaux communs.

Accros au cocooning et aux journées emmitouflées sous la couette à boire du thé et à manger des petites douceurs, Cocooning Tea nous est apparu comme une évidence en 2018.

L’idée : retrouver le plaisir de la gourmandise, les calories en moins !

 

C'EST QUOI, COCOONING TIME ? 

Nous sommes accros au cocooning, nous apprécions les journées emmitouflées sous la couette à boire du thé et à manger des petites douceurs. Nous voulions déguster un thé, le dimanche après-midi, sous le plaid par temps pluvieux.

L’idée : le plaisir de la gourmandise et les calories en moins !

Nous avions envie de boire un thé comme on mange une pâtisserie. Notre premier parfum à la production a été brownie et naturellement des frères et sœurs sont nés : Cookie, Cake au citron et Crumble aux pommes.

Lors d’un salon en décembre, nous nous sommes aperçus que les clients cherchaient des idées de cadeaux et nous n’avions rien prévu dans ce sens.

Qu’est-ce qui nous empêchait de proposer un coffret de Noël ?

Nous souhaitions un produit en rapport avec le cocooning, évidemment, et puis l’idée était aussi d’offrir une saisonnalité à notre marque de thé.

Après réflexion sur l’objet à rajouter, une bougie made in France nous est apparue comme une évidence : elle permettrait d’accentuer le côté bien-être que notre marque véhicule.

 

POURQUOI UN COFFRET ?

 Parce que nous avions dans l’idée de proposer un cadeau, de faire plaisir, d’offrir du bien-être. Noël, c’est une période où l’on aime se retrouver, c’est assez convivial.

Évidemment, des difficultés se sont posées. Nous sommes une petite marque qui se lance, les couts sont élevés, car nous souhaitons travailler avec des produits de qualité sans en produire des quantités industrielles. Les bougies que l’on a choisies sont faites par des artisans français, le parfum vient de Grasse. Notre thé est bio, hors de question de l’associer à n’importe quel objet !

Nous désirions aussi promouvoir les emplois en France, une façon de mettre notre pierre à l’édifice. Avec Maxime, nous avons fait nos études à l’étranger et aurions pu monter une entreprise ailleurs, mais notre but était de monter une entreprise française et ensemble  ! 

 

COMMENT FONCTIONNE LES PRÉCOMMANDES ?

Nous vous proposons un coffret cadeau avec à l’intérieur nos 4 parfums de thés bios et une bougie made in France, à l'odeur pain d’épices.

Cocooning Time, c’est un art de vivre.

L’art de profiter des plaisirs simples et avant tout des gens que l’on aime autour d’un thé gourmand à la chaleur d’une flamme.

 

POURQUOI LE NOM "COCOONING TIME" ?

Elle fait partie de la famille Cocooning Tea. C’est un peu comme si nous étions déjà des parents ! La marque de thé est notre bébé et nous avons envie de la voir grandir. Mais, pour ça, il faut se renouveler !

 

POURQUOI VOUS RACONTER TOUT CELA AUJOURD'HUI ? 

Nous avons besoin de VOUS !

Besoin de vous pour prendre part à cette campagne Ulule et pour permettre à notre projet de voir le jour.

Besoin de vous pour continuer cette aventure familiale et entrepreneuriale qui nous tient tant à cœur.

Alors, lancez-vous avec nous !

Aidez-nous et devenez à votre tour un des membres de la famille Cocooning Time !

https://fr.ulule.com/cocooning-time/


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés