5 petits bonheurs qui ne s’achètent pas 

Quelqu’un a dit un jour « Vivre des petits bonheurs quotidiens ». Très sincèrement, je pense que cette personne était un génie. Avant la télé, le monde informatique, les jobs à hautes responsabilités, les gens se contentaient de peu et vivaient pour leurs petits bonheurs quotidiens. Il se peut même qu’ils aient vécu une vie bien plus tranquille et cocooning que la nôtre. C’est pourquoi j’avais envie de vous proposer une pause, quelques lignes pour vous rappeler 5 petits bonheurs qui ne s’achètent pas.
 
01 - La nature 
La nature est partout autour de nous, même si aujourd’hui elle ne tient plus une place aussi centrale dans nos vies qu’il y a quelques années, elle reste un petit bonheur, un lieu d’échappatoire à portée de tous.
02 - La famille 
Je ne sais pas vous, mais moi lorsque je pense à des moments, des lieux, des choses qui m’attirent et me plaisent, je m’imagine toujours en train de les partager avec ma famille, mon chéri, bref des gens que j’aime.
 
03 - La météo 
« Profite de chaque rayon de soleil » me disait toujours ma grand-mère lorsque j’étais petite. Sortir, délaisser quelques heures le monde des écrans pour faire le plein de mélanine est de loin l’une des meilleures façon d’être de bonne humeur.
 
04 - La passion 
Jouer au foot, skier, peindre, faire de l’équitation, peu importe l’activité, seul le résultat compte. Et la passion est bien souvent l’un des moteurs les plus importants lorsque l’on a le moral dans les chaussettes ou une baisse de motivation.
05 - Prendre du temps pour soi
Pas besoin de faire un planning, d’organiser quelque chose de grandiose. L’idée est de profiter de quelques minutes, d’une heure ou même d’une journée pour se faire du bien. Un bain, une manucure, un soin pour les cheveux et un bon livre suffiront à vous rebooster.
Il ne vous reste plus qu’à trouver vos petits bonheurs et à les rendre quotidien <3

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés